Technicien Méthodes

Technicien Méthodes

Établir les instructions, documents techniques et programmes de fabrication

Candidatures Spontanées

Les métiers d’Ossabois vous intéressent et vous souhaitez rejoindre près de 180 collaborateurs passionnés. Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Envoyez votre candidature spontanée

Le métier de Jean Dubois, Technicien Méthodes chez Ossabois

Jean est Technicien méthodes. Il assure la production des pièces et produits.

En qualité de Technicien méthodes, Jean a pour responsabilités d’établir les nomenclatures, de réaliser les gammes et les fichiers de fabrication, et les programmes de commandes numériques. Et si nécessaire, ceux des automates de production industrielle.

Il utilise et actualise les bases de données.

Il participe à la recherche de solutions techniques et organisationnelles pour optimiser les flux et les processus.

Il est rattaché au Directeur technique des grands projets et travaille en collaboration avec le Bureau d’études et les autres services d’Ossabois.

Au quotidien, Jean fait le lien entre le Bureau d’études et l’usine Ossabois.

Les qualités de Jean Dubois, Technicien Méthodes

Passionné par le bois, Jean a appris à bien le connaître. Il maîtrise les procédés de fabrication et les méthodes d’industrialisation, ainsi que la conception assistée par ordinateur (CAO) et la Conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO).

Il est organisé et rigoureux, il sait synthétiser et transmettre les informations.

Cela fait plus d’un an que je suis entré chez Ossabois en tant que Technicien méthodes. Ca passe vite ! J’ai été embauché après une période de stages dans le domaine de la construction bois en ateliers, bureaux et chantiers. Auparavant, j’ai fait un Bac Pro en construction bois, puis un BTS en Systèmes constructifs bois et habitats, que j’ai complété par une Licence pro sur la construction bois. Cette passion pour le bois vient peut-être de mon nom, Dubois, ça ne s’invente pas !

Une journée avec Jean Dubois, Technicien Méthodes

Début de journée

Arrivée à l’usine. Rendez-vous avec le dessinateur et l’ingénieur pour mettre en place un nouveau projet dans l’atelier en fonction de ce qui a été préalablement dessiné.

10h

Evaluation et amélioration du flux de production sur un projet en cours, recherche de nouvelles machines de production.

11h

Mise à jour des bases de données de production.

Après-midi

Essai de nouveaux produits en atelier, pour comparer et valider le processus de pose ainsi que les différents outils utiles à la pose