Mixte bois béton

Mixte bois béton

Des solutions mixtes bois béton performantes et économiques

Mode constructif 2D

Le mode constructif 2D est notre métier d’origine.

Mode constructif 3D

Ossabois assemble les murs ossature bois avec le plancher et le toit pour produire des modules 3D.

Modules sanitaires et cellules techniques

Ossabois, entreprise de construction modulaire en bois, conçoit, produit et installe pour ses clients des modules sanitaires réalisés dans ses usines à destination de bâtiments tertiaires.

Des solutions mixtes bois béton performantes et économiques

Fidèle à l’adage « le bon matériau au bon endroit », Ossabois développe des solutions mixtes bois béton métal à destination des chantiers complexes, des bâtiments collectifs de plus de 4 étages ou de grande portée.

Pour optimiser les coûts et les performances de ses réalisations, Ossabois associe l’ossature bois à des matériaux comme le métal, le bois lamellé collé, le CLT ou encore le béton.

À chaque matériau sa propriété

Dans sa phase de conception, chaque projet donne lieu à des calculs produits par les ingénieurs d’Ossabois, des bureaux d’études ou les architectes, qui permettent de déterminer la meilleure combinaison de matériaux au regard de leurs propriétés et des objectifs assignés à l’ouvrage. Ainsi, le bois a comme intérêt d’être léger et isolant. Le métal dispose des bonnes propriétés mécaniques, mais sur un volume limité. Le béton offre de très bonnes propriétés de compression et d’isolation phonique, idéales pour faire barrière au bruit et qui sont notamment recherchées au niveau des planchers.

Des solutions mixtes bois béton métal performantes et écoresponsables

Le mode constructif industriel Ossabois permet d’un côté de produire des éléments constructifs préfabriqués tels que des murs à ossature bois 2D autoportants, à hautes performances thermiques et acoustiques. Les combiner avec d’autres matériaux constructifs offre de concevoir des bâtiments aux façades modernes, favorisant la lumière naturelle et disposant de très bonnes caractéristiques mécaniques, acoustiques et thermiques.

Ces qualités leur permettent de dépasser les critères techniques et environnementaux en vigueur, tout en garantissant le strict respect d’un budget optimisé.

Les murs manteaux

Produit de mixité par excellence, le mur manteau Ossabois permet de bénéficier des principaux avantages du matériau bois, même quand le projet impose une structure en béton armé.

Cette dernière est enveloppée de murs préfabriqués aux performances environnementales, techniques et thermiques exceptionnelles.

Une solution particulièrement adaptée à la réalisation de logements collectifs.

Les surélévations bois

Des étages en surélévation peuvent également être apportés sur un bâtiment béton, grâce à la légèreté et aux performances mécaniques du bois.