Ingénieur Structure

Ingénieur Structure

Valider les solutions techniques, définir le système constructif

Candidatures Spontanées

Les métiers d’Ossabois vous intéressent et vous souhaitez rejoindre près de 180 collaborateurs passionnés. Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Envoyez votre candidature spontanée

Le métier de Adrien Raymond, Ingénieur Structure chez Ossabois

En tant qu’Ingénieur structure, Adrien assure le suivi des études d’ingénierie et de conception. Il recherche les meilleures solutions techniques et normatives et réalise les livrables d’exécution.

Il est rattaché au Directeur technique et grands projets et travaille en étroite collaboration avec les Dessinateurs, le pôle développement et les autres services d’Ossabois.

Après l’étude approfondie du dossier technique du futur projet immobilier, il passe à la phase de conception en prenant en compte les contraintes industrielles, normatives, structurelles, architecturales, budgétaires, qualité et chantier.

Il participe à l’élaboration du retroplanning et s’assure de son respect.

Il valide les solutions techniques des projets reçus avant et après le chiffrage.

Il réalise ou fait réaliser les livrables d’exécution : notes de calculs, carnet de détails, modélisation CAO/DAO…

Dès qu’il le peut, Adrien participe à la veille technique et normative, à la capitalisation des connaissances. Ainsi qu’aux projets de recherche et développement.

Les qualités d’Adrien Raymond, Ingénieur Structure

Adrien est un expert en charpente et ossature bois. Il connaît les logiciels de dessin et de calcul utilisés chez Ossabois. Il possède une grande capacité d’analyse, est polyvalent et pragmatique, réactif et également créatif. Il aime gérer et animer des groupes de travail et travailler en équipe.

Après mon Bac S, j’ai fait un IUT de Génie civil à Lyon, avant d’entrer à l’école d’ingénieur ENISE à Saint-Etienne. Après 3 ans d’apprentissage chez Ossabois, j’ai signé un CDI il y a 2 ans en tant qu’Ingénieur structure. Ossabois est une entreprise qui encourage et laisse leur chance aux jeunes, j’en suis la preuve ! C’est aussi une entreprise à taille humaine, cela facilité les échanges et nous permet d’apprendre vite.

Une journée avec Adrien Raymond, Ingénieur Structure

Début de journée

Etude d’un dossier technique en vue de la réponse à un appel d’offres.

10h 

Réunion avec le bureau d’Etudes pour partager mes avancées sur le projet.

12h 

Déjeuner de travail avec le Directeur des Opérations pour faire un point sur tous les projets en cours.

14 h

Réunion sur la partie technique et normative avec un client.

16h 

Veille technologique via des newsletters du SYMOB, syndicats National des Constructeurs et Fabricants de Maisons à Ossatures Bois ou CODIFAB. Veille normative avec Batipédia.