Conductrice de travaux

Conductrice de travaux

Assurer la conduite et la coordination de travaux sur un ou plusieurs projets

Candidatures Spontanées

Les métiers d’Ossabois vous intéressent et vous souhaitez rejoindre près de 180 collaborateurs passionnés. Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Envoyez votre candidature spontanée

Le métier de Manon Renard, Conductrice de travaux

Manon est Conductrice de travaux. A ce titre, elle participe à la préparation technique du chantier, en collaboration avec le Responsable d’opération : phasage, accès…

Elle rédige le plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS). En tant que Conductrice de chantier, elle est responsable de la qualité sur les chantiers et fait respecter la législation relative à la sécurité, au droit social et à la sous-traitance.

Elle organise l’intervention des sous-traitants, en coordination avec le maître d’œuvre ou OPC du chantier. Elle valide aussi les achats de sous-traitance avec le Responsable d’opérations.

Sur le chantier, elle assure la conformité des travaux avec les plans et les cahiers des charges.

Manon est la garante des délais de livraison et assure les levées de réserves.

Les qualités de Manon Renard, Conductrice de travaux

Manon est rigoureuse et organisée. Elle est autonome dans son travail, possède un bon relationnel et aime le contact avec les sous-traitants, les clients, les ouvriers et la maîtrise d’œuvre. Elle est très vigilante et ne laisse rien passer en terme de sécurité. Elle aime bouger et ça tombe bien, car la mobilité est l’une des caractéristiques de son métier.

Femme de terrain, elle est fière d’exercer un métier longtemps réservé aux hommes !

Après un bac S, j’ai fait une prépa maths sup et maths spé, avant d’entrer à l’Ecole Supérieure du Bois à Nantes. J’ai ensuite très vite été Conductrice de travaux pour charpente et couverture dans une entreprise, avant d’entrer chez Ossabois. Ici, j’ai trouvé une entreprise familiale qui a les mêmes valeurs que moi, le respect de l’environnement et aussi du travail bien fait.

Une journée avec Manon Renard, Conductrice de travaux

Début de journée

Lundi, réunion hebdomadaire de chantier. Compte rendu des avancées.

10h 

Rédaction d’un rapport sur la qualité et d’un autre sur la sécurité.

12h 

Déjeuner avec un architecte.

14h 

Commande de matériel à l’usine pour les poseurs et les ouvriers.

16h 

Appel téléphonique au client pour lui notifier l’état d’avancement du chantier.

Fin de journée

Point sur le planning et sur le budget pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de dépassements. Recherche de solutions pour maîtriser les coûts dans les meilleures conditions de sécurité pour les acteurs du chantier.