Responsable d’opérations

Responsable d’opérations

Coordonner l’ensemble des équipes de la négociation à la livraison des projets immobilier

Candidatures Spontanées

Les métiers d’Ossabois vous intéressent et vous souhaitez rejoindre près de 180 collaborateurs passionnés. Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Envoyez votre candidature spontanée

Le métier de Mathias Boissière, Responsable d’opérations chez Ossabois

Mathias est Responsable d’opérations. Il a un rôle de coordinateur auprès de tous les services impliqués dans un projet immobilier. Il supervise et est tout au long du projet l’interlocuteur privilégié du client.

Mathias intervient dès la phase commerciale « avant-vente », en analysant les pièces écrites et graphiques du dossier à étudier : Cahiers des clauses techniques générales (CCTG), Cahier des clauses techniques particulières (CCTP), Rapport Initial de Contrôle Technique (RICT), Plan général de coordination (PGC)…

Pour répondre au mieux aux attentes du client, en qualité de Responsable d’opérations, Mathias a pour responsabilités l’élaboration des propositions technico-économiques, dans le respect de coûts et de délais imposés. Il intègre également les contraintes réglementaires et environnementales.

Quand le projet est lancé, Mathias anime les revues de projet internes, valide les situations travaux mensuelles transmises par le Conducteur de travaux.

Il est responsable du respect du planning, des délais et du budget.

Et le garant de la qualité globale de la prestation.

Les qualités de Mathias Boissière, Responsable d’opérations

De très bonnes connaissances techniques et une capacité d’analyse globale. Mathias est créatif dans son domaine, il aime prendre des initiatives. Il a un bon relationnel, qualité nécessaire au management et au travail en équipe.

 

Après ma prépa maths sup et maths spé, j’ai intégré l’Ecole Supérieure du Bois à Nantes. Puis j’ai effectué 6 mois de césure dans une école spécialisée dans le bois, en Autriche. J’ai ensuite travaillé 7 ans au sein d’un groupe international de construction avant de rejoindre Ossabois en 2017. J’y ai trouvé un cadre vie qui me correspond parfaitement, une dynamique et un esprit d’innovation très motivant.

Une journée avec Mathias Boissière, Responsable d’opérations

Début de la journée

Arrivée au bureau. Réponses aux mails parvenant des différents services afin d’optimiser la coordination de tous les acteurs du projet de construction bois.

10h

Réunion avec le Conducteur de travaux et le Directeur des Opérations pour valider le choix de nos sous-traitants.

14h

Point sur le planning des études et réalisations, ainsi que sur le budget.

16h

Participation à une réunion commerciale « avant-vente » avec un client et l’ensemble de l’équipe dédiée.