Référent technique

Référent technique

Organiser son îlot de production pour atteindre ses objectifs

Candidatures Spontanées

Les métiers d’Ossabois vous intéressent et vous souhaitez rejoindre près de 180 collaborateurs passionnés. Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Envoyez votre candidature spontanée

Le métier d’Isabelle Michel, Référente technique chez Ossabois

Référente technique au sein d’une des 4 usines d’Ossabois, située à Le Syndicat dans les Vosges, Isabelle organise son îlot de production en fonction du programme établi par le Chef de secteur.

Ces objectifs sont de plusieurs types : qualité, productivité, coût, délais et respect des règles de sécurité.

Pour cela, elle définit, promeut et veille à faire respecter les standards de travail aux différents postes de sa zone : plans, enchaînements…

Isabelle participe à la politique sécurité menée chez Ossabois : respect des consignes, port des Equipements de protection individuelle (EPI), application des règles définies dans le livret d’accueil sécurité.

Elle intervient dans la démarche d’amélioration continue : méthode des 5S (les 5 verbes d’action japonais « Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke » visent à améliorer son environnement de travail), maintenance 1er niveau, polyvalence, amélioration du process, amélioration de la productivité. Elle identifie les dysfonctionnements et proposant des améliorations.

C’est elle qui anime son groupe d’opérateurs de production via des débriefings et des plans d’actions sur sa zone.

Pour développer la polyvalence et les compétences, elle valide la formation des opérateurs de production et des nouveaux entrants.

Les qualités d’Isabelle Michel, Référente technique

Isabelle est dynamique, organisée et consciencieuse. Elle connaît les méthodes 5S et les règles de sécurité liées au poste de Référente technique en usine. Elle respecte les délais, sait manager et motiver son équipe et transmettre les informations. Elle a une excellente connaissance du métier et du produit.

J’ai passé 26 ans chez SEB en tant qu’Opératrice de production avant d’être licenciée. J’ai été recrutée en 2008 par Ossabois, repreneur de l’ancienne usine SEB dans Les Vosges à Le Syndicat, qui a embauché en priorité les ex-salariés de SEB. J’ai d’abord été Opératrice de production avant d’évoluer vers le poste de Référente technique sur les salles de bains et les carrelages. Je me sens bien chez Ossabois car il y a de vraies valeurs humaines. J’ai un CAP de couture à la base, cela prouve que tout est possible !

Une journée avec Isabelle Michel, Référente technique

Début de journée

Débriefing sur l’organisation du travail de mon îlot en vue d’améliorer les délais.

10h 

Préparation du sol pour les carreleurs, passage d’un produit et mise en place des bandes d’étanchéité. Puis réalisation des joints.

11h

Nettoyage des modules réalisés. Ils sont ensuite peints.

14h

Point avec les Chefs de secteur.

Fin de journée

Remplacement du Chef de secteur pendant son absence sur une partie de son périmètre.