Dessinateur

Dessinateur

Réaliser les plans destinés à la production et aux travaux

Candidatures Spontanées

Les métiers d’Ossabois vous intéressent et vous souhaitez rejoindre près de 180 collaborateurs passionnés. Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Envoyez votre candidature spontanée

Le métier de Cédric Soulage, Dessinateur chez Ossabois

Cédric est Dessinateur chez Ossabois.

C’est donc lui qui, à partir des données des Responsables d’opérations, du pôle Commercial et du Responsable Bureau d’Études, réalise les carnets de détails, les plans d’exécution et les plans de fabrication destinés à la production et aux travaux.

Pour cela, il se plonge dans le dossier technique qui comprend le Cahier des clauses techniques particulières (CCTP), le Dossier de consultation des entreprises (DCE), l’étude thermique, l’étude acoustique, etc.

Il recherche les solutions techniques qui respectent les contraintes, les normes techniques et permettent d’améliorer le budget.

En tant que Dessinateur, Cédric a pour responsabilités de contribuer à la constitution des DCE pour les autres corps d’états.

Il est rattaché au Directeur des opérations et travaille en collaboration avec le Bureau d’études, le service Méthodes, le SAV, le service des grands projets.

Les qualités de Cédric Soulage, Dessinateur

Cédric possède une grande connaissance des matériaux, des techniques de construction, des réglementations et des normes en vigueur. Il maîtrise les outils informatiques de bureautique (Excel, Word…) et les logiciels de CAO et DAO type Dietrich’s, Autocad ou encore Cadwork. Il est rigoureux, rapide et force de proposition.

Après un Bac Pro menuiserie, j’ai fait un BTS charpente et couverture en alternance. Ensuite, j’ai travaillé en intérim pendant 1 an en pose de charpente et couverture, puis 1 an en tant que Dessinateur dans une entreprise de bâtiments agricoles bois. Puis 5 ans comme conducteur de travaux. Depuis 2 ans, j’occupe un poste de Dessinateur chez Ossabois. J’ai un parcours un peu atypique, mais toujours dans le bois, ce qui me permet d’avoir une vision globale. Et cela est un atout pour moi chez Ossabois.

Une journée avec Cédric Soulage, Dessinateur

Début de journée

Prise de connaissance des documents remis par les commerciaux la veille.

10h 

Etablissement d’un carnet de détails qui valide les détails de la conception du projet.

14h

Début de la conception du bâtiment en 3D avant la réalisation des plans d’exécution et de fabrication qui seront en 2 D.

16h 

Réunion avec le Responsable des opérations pour obtenir des informations complémentaires auprès du client nécessaires à la conception.

Fin de journée 

Appel au Conducteur de travaux pour répondre à ses questions sur un chantier.