Les modules sanitaires Ossabois sont posés sur le chantier du futur siège social de GA Smart Building
Actualité

Nos modules sanitaires prennent place au sein du futur siège social de GA Smart Building

25.10.2023

Atterrissage réalisé avec succès ! A Toulouse, nous avons posé nos premiers modules sanitaires entièrement réalisés avec des matériaux de réemploi sur le futur siège social de GA Smart Building.

C’est à proximité de la Halle de la Machine et au cœur du quartier urbain de Toulouse Aerospace que le chantier du futur siège de GA Smart Building se déroule depuis septembre 2022. Nos modules sanitaires en structure bois viennent d’y prendre place. Ce sont les premiers qui, à partir d’une structure en bois, ont été développés avec une démarche d’intégration de matériaux de réemploi en usine. En collaboration avec Maison Carrelle, spécialiste en solutions pour la réduction des déchets du bâtiment, nous avons sélectionné puis intégré des carrelages, faïences, WC et de l’isolant de réemploi.

Faire le choix du réemploi, c’est aussi jongler avec des niveaux de stock. Le résultat pour notre futur siège social : 8 modules uniques qui possèdent chacun une identité, caractérisée par une tonalité spécifique pour chaque sanitaire. Par ailleurs, notre objectif dans le processus de réflexion du design était de créer une ambiance qui évoque davantage un environnement domestique plutôt qu’un cadre purement professionnel.

Entièrement fabriqués, équipés et assemblés dans notre usine Le Syndicat dans les Vosges, nos modules sanitaires 3D non structurels ont été réalisés sur mesure, en tenant compte des normes sur l’accessibilité PMR (Personne à mobilité réduite). Ils répondent naturellement aux exigences du code du travail.

Ce mode constructif hors-site offre une qualité optimale, et contribue à réduire fortement les réserves en fin de chantier. Ces modules constituent une véritable vitrine de notre savoir-faire et ont de nombreux avantages, notamment de limiter la coactivité dans les petits périmètres. La durée de pose assurée au millimètre près pour chaque module est d’une heure seulement.

Le futur siège social de GA Smart Building, au service d’une expérience humaine inédite

Cet immeuble a été pensé comme un lieu de santé et de bien-être. Il offre des espaces stimulants, un escalier contemplatif, un jardin fertile, des vues panoramiques à 360° depuis les rooftops et des plateaux flexibles favorisant la collaboration et la créativité.

Ouvert sur la Piste des Géants, le socle du bâtiment de 6 000 m² accueille de nombreux services comme des espaces de restauration, une salle de fitness, des commerces…

La structure a été pensée pour s’adapter au changement climatique grâce à sa conception bioclimatique, son mode constructif hors-site ainsi que le réemploi et la mise en place d’équipements ultraperformants.

Articles associés

Ossabois a construit le 1er hameau d’accueil familial pour personnes âgées de MonSenior, à Curciat-Dongalon (01)
Presse
27.07.2023

Ossabois a construit le 1er hameau d’accueil familial pour personnes âgées de MonSenior, à Curciat-Dongalon (01)

Le 1er hameau du concept inédit d’accueil familial pour personnes âgées développé par MonSenior, construit de manière innovante en hors-site bois par Ossabois, a été inauguré à Curciat-Dongalon, dans l’Ain, le 5 juillet.

Les équipes d’Ossabois s’investissent quotidiennement pour préserver ses usines, ses bâtiments en bois, les forêts et les espaces naturels des risques d’incendie
Actualité
04.07.2023

Les équipes d’Ossabois s’investissent quotidiennement pour préserver ses usines, ses bâtiments en bois, les forêts et les espaces naturels des risques d’incendie

Si le bois nous fait vivre, nous aimons le faire vivre et cela passe par une vigilance accrue à porter à toutes les étapes de la réalisation de nos bâtiments et plus largement aux espaces naturels et aux forêts.

Le chantier des 34 logements collectifs pour le Groupe Edouard Denis à Châtillon-sur-Cluses est lancé !
Evénément
20.06.2023

Le chantier des 34 logements collectifs pour le Groupe Edouard Denis à Châtillon-sur-Cluses est lancé !

On pose les 1ers murs d’Accord Boisé, un programme de 34 logements collectifs, pour le compte de Edouard Denis.