Maisons individuelles en ossature bois pour Toit et Joie au Perray-en-Yvelines

Maisons individuelles en ossature bois pour Toit et Joie au Perray-en-Yvelines

Deux ensembles immobiliers de 24 et 9 maisons individuelles pour Toit et Joie, groupe Poste Habitat

Type de réalisation

Maisons individuelles groupées

Emplacement : Nord / IDF

Statut : En cours

Architecte

SKP Architecture

Maître d'Ouvrage

Toit et Joie

Entreprise générale

Ossabois

Conception et réalisation de 2 ensembles immobiliers au Perray-en-Yvelines

Sur la commune du Perray-en-Yvelines, Ossabois a été mandaté par Toit et Joie, groupe Poste Habitat, pour concevoir et réaliser 33 maisons individuelles en ossature bois de type 4 pièces avec jardin privatif. Dessiné par SKP Architecture dans un bel espace paysager, le projet correspond parfaitement à l’esprit des constructions en bois d’Ossabois. A l’exception du terrassier, tous les sous-traitants sont ceux d’Ossabois qui supervise ce projet de maisons individuelles en ossature bois de A à Z. Le premier ensemble immobilier compte 24 maisons, le second en compte 9.

Un chantier étape par étape, avec un rythme soutenu

La construction du 1er ensemble immobilier a commencé début juillet 2018. La phase de démolition s’est déroulée en juillet et août 2018, suivie du début de l’ossature bois fin novembre 2018 et de la réalisation des intérieurs en janvier 2019. La livraison a eu lieu en février 2020. La réalisation du 2ème ensemble immobilier s’est déroulée de juin 2019 à mai 2020. Ossabois a construit au Perray-en-Yvelines à un rythme soutenu, à raison de 2 maisons en ossature bois par semaine.

Dans chaque construction, toutes les qualités du bois sont réunies

Chacune de ces maisons individuelles en bois s’intègre parfaitement à l’environnement. Elles procurent à leurs habitants tous les bienfaits du bois : bien-être, confort intérieur, performances phoniques et également thermiques. Et le plaisir de vivre entouré d’un matériau naturel et noble.

Elisa Peurey

Contact

Elisa Peurey

Conducteur travaux