Découvrez Hors-Site, le magazine qui fait avancer les nouvelles solutions constructives. Pascal Chazal est le fondateur commun à Ossabois et Hors-Site.

Nouvelle publication : Hors-site le magazine de la construction moderne

17.07.2017

Hors-Site, le magazine qui fait avancer la technique ossature bois

Tous les 2 mois, le magazine Hors-Site fait un tour d’horizon de l’actualité des nouvelles solutions constructives modernes et innovantes qui résultent de la préfabrication en usine.

Le monde de la construction fait face à des défis d’une ampleur inédite

L’immobilier doit d’abord répondre à la question de l’augmentation exponentielle de la population : avec 7,5 milliards de femmes et d’hommes recensés aujourd’hui, l’humanité devrait atteindre 9,5 milliards d’individus en 2050. Responsable de 40 % des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre, le secteur de l’immobilier doit s’inscrire au plus vite dans la lutte contre le réchauffement climatique. Enfin, parce qu’en France, aujourd’hui, 4 millions de personnes sont mal logées, et que 10 millions éprouvent des difficultés à payer leurs charges dans un parc immobilier insuffisant et souvent inadapté, l’urgence de s’attaquer au mal-logement est plus vive que jamais.

Comme Ossabois, Hors-Site fait le pari que la technique ossature bois peut répondre à ces défis

Le magazine Hors-Site présente tous les deux mois les nouvelles solutions constructives qui améliorent la qualité, les délais et les coûts. En France et dans le monde, avec des modes d’organisation différents, à la portée des entreprises hexagonales, Hors-Site invite les professionnels de la conception et la construction de bâtiments à découvrir toutes ces nouvelles pratiques et techniques qui modifient l’art de bâtir.

Hors-Site accompagne les acteurs de l’immobilier dans la transition vers un modèle plus innovant et vertueux

Plus qu’un simple magazine, Hors-Site est un « écosystème » qui accompagne le développement des acteurs professionnels du secteur de l’immobilier et de la construction pour réussir la transition qui se présente : adapter structurellement les modes de production traditionnels aux nouveaux enjeux, aux nouvelles techniques (BIM) et aux nouvelles exigences environnementales. Pour relever le défi d’une construction intelligente et rentable, qui améliore de manière significative le niveau et la qualité des finitions des bâtiments, Hors Site présente les développements les plus récents des technologies de construction et de préfabrication en atelier.

Entre Ossabois et Hors-Site, une longue histoire et un fondateur commun : Pascal Chazal

Avant de créer le magazine Hors-Site, Pascal Chazal a fondé les sociétés Ossabois, Aqualogis et Woodstack. Depuis plus de 40 ans, il est un acteur engagé de la technique ossature bois et hors-site. Persuadé que l’avenir de la construction passera par l’industrialisation, il participe activement au développement des méthodes de construction hors-site.

Elodie Le Breton

Elodie Le Breton

Directrice de la Communication, du Marketing et de la Stratégie Durable

Articles associés

Une nouvelle manière de construire un monde plus beau
31.01.2020

Une nouvelle manière de construire un monde plus beau

Les 12 mois Ossabois. Janvier met à l’honneur notre mode de construction bois et hors-site, qui nous permet de réduire notre empreinte carbone.

Une nouvelle manière d’aller plus haut
28.02.2020

Une nouvelle manière d’aller plus haut

#2 : En février, nous mettons à honneur notre capacité à construire plus haut en bois.

La construction modulaire bois aux trophées bois Ile-de-France 2018
12.06.2018

La construction modulaire bois aux trophées bois Ile-de-France 2018

Un projet en construction modulaire en bois Ossabois gagne le prix "Qualité Architecturale et biodiversité" lors des trophées Bois île de France