Un module Ossabois s’installe au pied de la tour Eiffel à l’occasion du Sibca 2022
Evénément

Un module Ossabois s’installe au pied de la tour Eiffel à l’occasion du Sibca 2022

16.09.2022

Informations pratiques

Journées Professionnelles
Jeudi 22 septembre 2022 :
9h – 20h
Vendredi 23 septembre 2022 :
9h – 18h

Journée publique
Samedi 24 septembre 2022 :
9h – 18h

Grand Palais Éphémère
2 Place Joffre
75007 Paris

Nous serons présents sur le salon du Sibca, au sein du Grand Palais Éphémère à Paris, du 22 au 24 septembre sur le stand P2 de GA Smart Building, avec un module 3D bois !

Le Sibca, l’événement incontournable du secteur de l’immobilier bas carbone

Pour sa première édition, qui se tient durant la Semaine européenne du développement durable (SEDD), le Sibca attend 150 participants, 3 500 visiteurs et 33 conférences. Les journées de jeudi 22 et vendredi 23 septembre seront consacrées aux rencontres avec les décideurs de l’immobilier bas carbone et samedi 24 septembre sera dédié au recrutement de nouveaux talents.

Ce Salon de l’Immobilier Bas Carbone a été créé par France Conventions, société organisatrice de salons et par l’association BBCA, à l’origine du premier label au monde de mesure de la performance carbone du bâtiment, pour faire face au défi de la neutralité carbone 2050 et de la nouvelle réglementation RE2020. Le Sibca sera ainsi un lieu d’échanges où se rencontreront les acteurs de la filière immobilière bas carbone, sous le patronage de Jean Jouzel, Climatologue et Glaciologue, ancien vice-président du GIEC.

Il mettra au cœur des préoccupations les solutions bas carbone pour concevoir, construire et rénover les grands projets urbains et les bâtiments de demain.

Nous serons présents sur le stand P2 de GA Smart Building, avec un de nos modules 3D bois !

Un module 3D bois construit hors-site présenté sur le salon du Sibca

Bienvenue dans notre suite parentale réalisée en construction modulaire 3D bois ! L’ensemble comprend une chambre avec un coin bureau, un espace de repos, des rangements et une salle de bain attenante. Cette suite parentale fait figure de démonstrateur du savoir-faire industriel que nous déployons à l’immobilier résidentiel au travers de la 1ère marque de logements bas carbone construits hors-site.

La structure 100 % ossature bois du module provient de forêts françaises durablement gérées. Les bois composant ce module stockent à eux seuls plus de 2,5 tonnes de carbone.

Le module a été designé par le bureau d’études d’Ossabois avec la maquette numérique FullBIM. A partir de la maquette numérique 3D, les murs et les planchers à ossature bois ont ensuite été produits sur les lignes de cadrage de l’usine Ossabois de Noiretable dans la Loire, puis assemblés sous forme de module dans celle de Balbigny, toujours dans la Loire. L’ensemble, qui intègre les éléments de second œuvre également réalisés en atelier, a été acheminé en suivant sur le Champs-de-Mars à Paris.

La construction hors-site assure une qualité industrielle, une conformité parfaite à la conception et une extrême précision de réalisation. En modulaire 3D bois, elle permet de réduire les délais de réalisation jusqu’à 60 %, les nuisances avec 95 % de flux gros œuvre en moins, ce qui permet de décongestionner les villes, et l’impact environnemental. L’approche constructive hors-site permet également une meilleure valorisation des déchets en usines et sur chantiers, ainsi que des conditions de travail et de sécurité optimum.

Découvrez le programme concocté par GA Smart Building pour le Sibca 2022

Jeudi 22 septembre

9h00 : Petit-déjeuner sur le stand P2 de GA Smart Building

10h30 : Conférence de presse « GA Smart Building lance la 1ère marque de logements bas carbone, construits hors-site», avec Sébastien Matty, Président de GA Smart Building et Sophie Meynet, Directrice générale de l’Immobilier Résidentiel de GA Smart Building, en salle Eiffel.

10h30 : Conférence « Le bas carbone : l’ADN d’Espaces Ferroviaires » animée par Baptiste Roux Dit Riche, sur le stand d’Espaces Ferroviaires, avec Fadia Karam, Directrice générale d’Espaces Ferroviaires, Kader Guettou, Directeur Général du Pôle Entreprise de GA Smart Building, Franck Boutté, agence Franck Boutté Consultants et Franklin Aziz, Franklin Aziz Architecture.

12h00 : Cocktail déjeunatoire sur le stand P2 de GA Smart Building.

16h00 : Animation culinaire sur le stand P2.

A partir de 18h00 : Moment de célébration ! Nous vous invitons à un cocktail sur le stand P2 de GA Smart Building pour trinquer au lancement de la 1ère marque de logements bas carbone construits hors-site.

A cette occasion, des artistes missionnés par Peint à la main (Palm) réaliseront une performance artistique pour révéler cette nouvelle marque.

Vendredi 23 septembre

12h30 : Cocktail déjeunatoire autour du hors-site.

15h00 : Conférence « Le logement bas carbone abordable » en salle Eiffel avec Sophie Meynet, Directrice générale de l’Immobilier résidentiel chez GA Smart Building et Hervé Demeure, Gérant de Continental Foncier.

16h00 : Animation culinaire sur le stand P2 de GA Smart Building.

Samedi 24 septembre

La journée est ouverte au public et aux talents. Nos équipes des Ressources Humaines et des opérationnels auront le plaisir de vous présenter toutes nos offres d’emploi à pourvoir chez Ossabois et chez GA Smart Building.

Et si c’était à vous être #HappyAtWork dans une entreprise engagée pour relever le défi du réchauffement climatique et de la préservation des espèces ?

9h30 : Petit-déjeuner sur le stand P2 de GA Smart Building.

12h30 : Cocktail déjeunatoire pour échanger sur le Groupe.

Programme concocté par GA Smart Building

Articles associés

Retrouvez nos équipes Ossabois sur le salon H’Expo 2022 à Lyon du 27 au 29 septembre
Evénément
12.09.2022

Retrouvez nos équipes Ossabois sur le salon H’Expo 2022 à Lyon du 27 au 29 septembre

Du 27 au 29 septembre, les équipes d’Ossabois vous accueillent à H’Expo, le Salon des Professionnels de l’Habitat, qui se tient cette année à Eurexpo Lyon.

Nous sommes certifiés Great Place To Work®, le classement des entreprises où il fait bon travailler !
Evénément
30.08.2022

Nous sommes certifiés Great Place To Work®, le classement des entreprises où il fait bon travailler !

Au côté de GA Smart Building, nous sommes certifiés Great Place To Work®

Les modules du bâtiment provisoire de 2 500 m² pour la Sûreté publique de la principauté de Monaco posés en 11 jours top chrono !
Evénément
03.08.2022

Les modules du bâtiment provisoire de 2 500 m² pour la Sûreté publique de la principauté de Monaco posés en 11 jours top chrono !

Avenue des Castelans à Monaco, la pose des modules du bâtiment provisoire de 2 500 m² pour la Sûreté publique de la principauté va durer seulement 11 jours. Une prouesse de plus pour le hors-site !