Ossabois construira 380 logements étudiants en modulaire bois à Pessac
Actualité

Ossabois construira 380 logements étudiants en modulaire bois à Pessac

20.11.2018

Suite à une consultation lancée par le CROUS Bordeaux Aquitaine visant la réalisation d’une résidence étudiants de 400 logements sur le campus universitaire de Talence que le groupement constitué de Domofrance, filiale du groupe Action Logement Immobilier, de Flint Architectes, du bureau d’étude Egis et de l’entreprise générale Seg-Fayat a été retenu. Ossabois construira 380 des 400 logements étudiants en modulaire bois , les 20 autres, PMR, seront conçus en béton.

 

Au total, le projet immobilier pour le compte du CROUS Bordeaux Aquitaine comptera 4 bâtiments R+2 et R+3. Au sein de ces bâtiments, chaque logement étudiants réalisé en construction modulaire bois mesurera environ 16 m². Les différents éléments de préfabrication bois sont en cours de production dans l’une des trois usines d’Ossabois, à Saint-Julien-la-Vêtre (42). La date prévisionnelle de levage du premier logement étudiants en bois sur le chantier est fixée au 20 janvier 2019, elle lancera une cadence forte avec un rythme de pose de 6 modules par jour !

Intervenants sur le projet des 380 logements étudiants en modulaire bois à Pessac pour le compte du  CROUS Bordeaux Aquitaine :

  • Maître d’Ouvrage : Domofrance
  • Gestionnaire : CROUS Bordeaux Aquitaine
  • Architecte : Flint Architectes
  • Entreprise générale : Seg-Fayat
  • Ossabois : sous-traitant de Seg Fayat pour la partie modulaire bois