Visite inaugurale de 56 logements collectifs BBC à ossature bois à GRESY SUR AIX (73) pour le compte de la SOCIETE D’AMENAGEMENT DE LA SAVOIE

Accueil > Actualités Ossabois > Visite inaugurale de 56 logements collectifs BBC à ossature bois à GRESY SUR AIX (73) pour le compte de la SOCIETE D’AMENAGEMENT DE LA SAVOIE

Inauguration Gresy 3Maitre d’Ouvrage : SOCIETE D’AMENAGEMENT DE LA SAVOIE (SAS)

Maitrise d’œuvre : Jean Paul FAURE à Chambéry

Le 27 avril dernier a eu lieu sur la commune de GRESY SUR AIX, la visite inaugurale du premier logement collectif à ossature bois de Rhône Alpes.

Etaient présents Thierry REPENTIN, Ministre délégué aux Affaires Européennes et Président de l’Opac de la Savoie, Robert Clerc, Président de la SAS et Maire de Grèsy sur Aix, Charles VINIT Directeur Général de l’Opac et Jean Christophe AILLOUD gérant de la SAS Développement.

S’inscrivant en réponse à un accroissement démographique rapide de la Commune et à une pénurie de logements sociaux, ce programme est le résultat d’un partenariat entre différents acteurs locaux qui sont : l’Opac de la Savoie, le Société d’Aménagement, la SEM départementale et les élus de GRESY SUR AIX.

Cet ensemble de 56 logements est reparti sur 7 bâtiments de niveau R+3, en passant du T2 au T4, pour une surface SHAB de 4 032 m².

Inauguration Gresy 1De part l’environnement du terrain, une attention particulière a été apportée à l’acoustique pour ce projet. Labellisée BBC Effinergie, il garantit des performances d’étanchéité à l’air ainsi que des consommations énergétiques faibles grâce à une chaudière à gaz à haut rendement.

En tant qu’entreprise générale, nous avons du mettre en œuvre sur cette opération notre concept du 5D Process. Ce concept associe les éléments d’ossature bois en 2D pour les murs, les planchers, les toitures fabriqués dans une de nos 2 usines (Noiretable 42 et le syndicat 88) et des cellules techniques préfabriquées pour les salles de bains, gaines techniques fabriqués dans notre usine de Chabreloche (63).

Ce concept unique permet de réaliser dans un temps record des bâtiments qui allient performance et grande qualité.

Vous pouvez visualiser ses construction sur notre site : grâce à une webcam qui a filmé en permanence le montage.

Le concept 5D PROCESS offre une valorisation de l’industrialisation avec des délais réduits, une qualité maitrisée sans oublier le respect de l’environnement.

Cette opération réalisée en 12 mois, aura nécessité la fabrication de 7 500 m² de murs ainsi que 56 cellules salles de bains préfabriquées par nos usines pour un montant de 5 472 000 € HT.