Visite du « Clos des Camaldules » réalisé en ossature bois par Ossabois à Villecresnes
Actualité

Visite du « Clos des Camaldules » réalisé en ossature bois par Ossabois à Villecresnes

A l’approche de la période estivale, une visite était organisée sur l’opération de construction de 48 logements à Villecresnes en présence du conseil municipal de la ville de Villecresnes et de notre client Valophis, opérateur social francilien, afin de faire un état d’avancement du projet.

Les 48 logements du « Clos des Camaldules » y sont répartis en petits îlots et en quelques maisons groupées. Cela donne au programme une allure de village se raccordant avec le tissu urbain environnant.

Entièrement conçus par Ossabois en structure ossature bois à haute performance thermique et environnementale, les logements ont été érigés grâce à des moyens de levage légers de type MRT, limitant les nuisances visuelles et sonores.
Les espaces extérieurs donneront libre court à un déploiement d’arbres et de pelouses, encadrant les noues d’infiltration qui délimitent le programme.

L’aspect singulier des îlots tient du mariage des matériaux utilisés : on y retrouve garde-corps en verre, balcons suspendus et façades aux revêtements enduits en métaux et minéraux.
Les accès aux logements supérieurs sont traités selon le même langage, et offrent de larges espaces d’accueil pour favoriser les échanges entre futurs occupants.

Chantier du Clos des Camaldules à Villecresnes (94), réalisés par Ossabois.

Le logement témoin du « Clos des Camaldules », gardant quelque fraîcheur sous le soleil caniculaire grâce à la construction ossature bois, a été le lieu d’échanges sur le projet immobilier et sa réalisation et a suscité beaucoup d’enthousiasme pour ces prestations de grande qualité.
La mairie de Villecresnes et Valophis, engagés pour la réussite de ce projet, ont pu apprécier la maîtrise de l’opération par les équipes d’Ossabois.

La livraison est prévue pour l’automne 2019, avec de beaux challenges à tenir sur ces derniers mois.

Client : Valophis
Architecte : JAP
Opération : conception-réalisation pour la construction de 48 logements sur la commune de Villecresnes

Un ensemble de 48 logements ossature bois réalisés par Ossabois