Trophée Energie et Carbone

Accueil > Actualités Ossabois > Trophée Energie et Carbone

photo trophées actualitéLe 21 novembre dernier, OSSABOIS, associé à son partenaire GFC CONSTRUCTION, a reçu le prix spécial du Jury du Trophée Energie et Carbone décerné par le Groupe BOUYGUES. Cette distinction vient couronner l’opération de la résidence Djinn située sur la commune du Bourget du Lac pour le compte du CROUS de Grenoble et est composée de 120 chambres étudiantes en modules bois 3D.

Cette réalisation, qui exploite de manière vertueuse les qualités du béton armé associées à la faible empreinte carbone du matériau bois ici majoritairement utilisé,  fait par ailleurs usage d’énergies renouvelables notamment pour la production d’eau chaude sanitaire (système mixte solaire/thermodynamique).

Ce prix récompense :

–  L’excellente coopération entre les équipes GFC et OSSABOIS.

–  La qualité du produit et la prestation apportée par OSSABOIS, ainsi que sa haute performance environnementale tant durant la phase construction que durant la phase d’exploitation du bâtiment.

–  La parfaite tenue des délais malgré les diverse contraintes du projet (seulement 7 mois de chantier).

–  La forte réduction des nuisances de chantier (moins de bruit, moins de déchets, moins de trafic, moins longtemps…)

–  Les excellentes critiques de la profession lors des visites du bâtiment terminé

A travers cette réalisation, OSSABOIS s’est ouvert un nouveau marché : celui  des résidences étudiantes, seniors, jeunes travailleurs.

Voir communiqué groupe Bouygues