Ossabois réalise 9 résidences seniors pour « Ages et Vie »

Accueil > Actualités Ossabois > Ossabois réalise 9 résidences seniors pour « Ages et Vie »

Ossabois va réaliser 9 résidences organisées en petites colocations pour séniors pour le compte d’« Ages et Vie » : 5 résidences dans les Hauts-de-France et 4 en Région Centre.

Ossabois réalise 9 résidences seniors en construction bois pour « Ages et Vie »

Depuis 10 ans la société « Ages et Vie » développe une solution d’habitat inclusif et partagé destinée à accueillir un public de seniors en perte d’autonomie. Celle-ci propose un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant, familial et intergénérationnel. Chaque résidence est conçue pour pouvoir accueillir des seniors autonomes ainsi que des auxiliaires de vie, présentes 24h/24h. L’offre de services sur place leur permet de continuer à vivre le plus normalement possible avec une expérience « comme à la maison ». Les usagers des résidences « Ages et Vie » peuvent s’approprier leur logement en apportant leurs meubles mais aussi participer aux tâches ménagères, aux courses ainsi qu’à l’élaboration des repas.

Composée de deux bâtiments en R+1, chaque résidence peut accueillir jusqu’à 16 résidents dans 2 colocations situées au rez-de-chaussée. A l’étage, on trouve deux logements de fonction et une annexe destinée à pouvoir accueillir un bureau ou une chambre d’appoint pour le personnel.
Après mise au point, elles seront réalisées dans un délai record de 10 mois, au rythme d’une opération livrée par mois.

« Cet exploit n’est possible qu’avec notre approche industrielle de la construction bois qui fait la spécificité d’Ossabois », explique Michel Veillon, Directeur général d’Ossabois. « Ajoutée à l’utilisation du bois, elle permet une grande modularité des réalisations, tout en consacrant un confort et un bien-être pour les occupants, et une performance environnementale toujours plus aboutie ».

L’ensemble des réalisations seront labellisées NF Habitat HQE®.