Résidence universitaire au Bourget du Lac : L’assemblage des modules bois a débuté

Accueil > Actualités Ossabois > Résidence universitaire au Bourget du Lac : L’assemblage des modules bois a débuté

Client : CROUS de Grenoble
Entreprise Générale : GFC Construction
Architecte : LCR

La pose du premier module bois de la résidence universitaire Djinn a eu lieu ce mardi 22 avril sur la commune du Bourget du Lac en Savoie.

A noter que ce projet résulte de l’accord cadre CNOUS lancé en 2012 et s’inscrit dans un programme de développement et de modernisation de l’offre de logements étudiants sur le campus de l’Université de Savoie au Bourget du Lac

Proto Bourget2Ce bâtiment R+3 composé de 120 chambres est réalisé en partenariat avec GFC Construction suivant un procédé constructif innovant et avec un délai de chantier de 7 mois uniquement.

En effet,  nous pré-fabriquons des modules tridimensionnels de 18 m² dans nos usines. Ils comprennent les murs, les plafonds, les planchers , les salles de bains ainsi que toutes les finitions intérieures yTransport Bourget2 compris son aménagement (mobiliers / lits / kitchenettes…).

Ils sont ensuite livrés sur site par convoi exceptionnel.

Levage Bourget2Pour finir, ils seront assemblés sur chantier à raison de 6 modules par jour soit 120 modules sur un 1 mois.
Le temps restant sera consacré à l’adaptation au sol, les revêtement de façades , les parties communes, les locaux annexes…

Cette résidence universitaire proposera des logements étudiants qualitatifs et fonctionnels avec des espaces bien définis.
Elle sera par ailleurs équipée de capteurs solaires thermiques situés sur sa toiture et respectera les standards de la Réglementation Thermique 2012.

Elle ouvrira ses portes à la rentrée 2014.

—————————————–