Réception en cours du 5ième chantier des Hameaux de Campagne sur la commune de BUZANCAIS pour le compte du groupe Village Center

Accueil > Actualités Ossabois > Réception en cours du 5ième chantier des Hameaux de Campagne sur la commune de BUZANCAIS pour le compte du groupe Village Center

Intérieur Maitre d’Ouvrage : SARL HAMO COLIBRI (Groupe Village Center)

Maitre d’œuvre d’exécution : CAP CONSEIL à SETE (34)

Après Chatelet en Berry, Herry, Vatan et Arnay le Duc, nous sommes sur le point de réceptionner notre 5ième opération « Hameaux de campagne » sur la commune de BUZANCAIS.

Notre client a privilégié une construction bois car c’est un matériau noble et confortable qui permet de créer un cadre de vie chaleureux dans le plus grand respect de la nature.

Cette opération comprend un bâtiment d’accueil et 29 logements. Ces habitations offrent une alternative originale et adaptée à l’habitat sénior en milieu rural.

Salles de BainsL’architecture et le traitement paysager très soigné de cette opération contribuent à une intégration parfaite au sein de son environnement.

Chaque logement est conçu de plain pied, allant du T1 au T3 pour une surface habitable entre 38 m² et 62 m². Ils permettent parfaitement d’accueillir les personnes à mobilités réduites.

Dans le but de répondre au mieux aux prestations exigées dans le cahier des charges de notre client, nous avons utilisé notre système « 5 D process » qui consiste à préfabriquer un maximum d’éléments en amont afin de réduire notre intervention sur chantier et ainsi maitriser les coûts.

Ces habitations auront nécessité la production de 1 800 m² de murs ainsi que de 28 cellules salles de bains préfabriquées par nos usines.

Cette opération réalisée en Tout Corps d’Etat (hors VRD et Gros Œuvre) pour un montant de 1 367 216.66€ HT, a débuté au mois de Juin 2012 soit une intervention globale de 9 mois.