Réalisation de 20 maisons à ossature bois BBC « Hameaux des Courtes Martin » à REIMS (51) pour le compte de BOUYGUES IMMOBILIER

Accueil > Actualités Ossabois > Réalisation de 20 maisons à ossature bois BBC « Hameaux des Courtes Martin » à REIMS (51) pour le compte de BOUYGUES IMMOBILIER

Maitre d’Ouvrage : BOUYGUES IMMOBILIER
Maitre d’œuvre : BRUNO ROLLET ARCHITECTE à Paris

Dans le cadre de notre contrat cadre avec Bouygues Immobilier, nous venons de signer une opération de 20 maisons à ossature bois qui seront réalisées sur REIMS dans le département de la Marne.

Cette opération s’inscrit dans le projet cadre du renouvellement urbain du quartier des Epinettes, longtemps marginalisés. Aux portes de la ville, ce quartier constitue un mélange de logements sociaux, de maisons individuelles et d’activités économiques. Au nord-est de Reims, le quartier des épinettes (2 400 habitants) prend la forme de hameaux, situés de part et d’autre de l’axe Reims – Charleville.

Ce programme respectera les normes de la RT 2012 pour avoir la labellisation BBC Effinergie tout en honorant les critères de la NF logements.

Ces résidences de types T3 et T4 représentent 1 350 m² SHAB et nécessiteront la production de 3 050 m² de murs ossature bois par nos usines de productions.

Pour cette opération, nous allons réaliser l’ossature, la charpente, la couverture, le revêtement extérieur, les menuiseries extérieures ainsi que la ferblanterie pour un montant de 607 000 € HT.

La livraison est prévue pour le 2ième trimestre 2014.