Ossabois

Accueil > Ossabois > Ossabois

Ossabois : 40 ans d’histoire et d’expertise dans la construction bois

Précurseur de la construction bois en France, Ossabois imagine depuis près de 40 ans des solutions destinées à bâtir une ville plus belle, plus naturelle et plus agréable à vivre, le tout sans nuisance.

Le pôle hébergement “Les Hameaux” du Campus Pernod Ricard University conçu par Cyril Durand-Behar Architectes à Clairefontaine compte 57 modules en construction modulaire bois.
Le pôle hébergement “Les Hameaux” du Campus Pernod Ricard University conçu par Cyril Durand-Behar Architectes à Clairefontaine compte 57 modules en construction modulaire bois.

Leader français de la construction modulaire de bâtiments en bois, Ossabois réalise chaque année 1 200 logements et de 1 500 à 2 000 modules. Pour ses clients bailleurs sociaux, promoteurs et constructeurs, Ossabois propose ainsi des maisons individuelles groupées, des logements collectifs, des résidences et hôtellerie, des salles de bain et cellules techniques ainsi que des composants préfabriqués.

La construction modulaire Ossabois, une réponse à l’avenir de la construction

Grâce à ses procédés constructifs uniques « hors-site », Ossabois conçoit ses modules dans ses 3 usines en France, avant de les acheminer sur site, puis de les assembler sur le chantier. La construction modulaire garantit la maîtrise de 70 % des coûts de construction d’une habitation et réduit jusqu’à 50 % les délais de construction.

« Il s’agit, dans un contexte où le bâtiment est un des secteurs le moins productif et où se loger coute cher, de faire face à la demande de logement. Récemment, la loi Elan est venue entériner la nécessité de construire plus (ou en tout cas plus vite), mieux et moins cher. Pour y répondre, le marché doit changer de paradigme et proposer des nouvelles solutions sans attendre, mettre en place de nouvelles pratiques dans l’art de bâtir et assimiler une nouvelle manière de penser la construction, tout en intégrant une forte exigence architecturale. »
Michel Veillon, Président d’Ossabois

Ossabois, entreprise de construction en bois, veut aller plus loin dans l’industrialisation de la construction et le « hors-site » qui permet de réduire les délais, de minimiser au maximum les nuisances des chantiers et d’offrir des réalisations de qualité optimale, moins impactantes pour l’environnement.

La construction modulaire Ossabois, garante d’un plus grand respect de l’environnement

Fabriquées hors-site en France, les constructions en ossature bois Ossabois occasionnent des nuisances bien plus faibles sur le chantier et sur l’environnement.

« Nous sommes depuis toujours convaincus des vertus que présente la construction bois, tant en termes de qualité environnementale qu’en matière de confort. Le bien-être des occupants est primordial dans notre approche et la manière de construire les lieux de vie doit offrir des solutions vertueuses face à la responsabilité du secteur de la construction en France en matière d’épuisement des ressources fossiles et de production de gaz à effet de serre. »
Michel Veillon, Président d’Ossabois

Ossabois et GA Smart Building, associés pour réaliser des opérations mixtes bois / béton

En 2018, l’entreprise de construction en bois Ossabois a ouvert un nouveau chapitre en devenant une filiale à 100 % de GA Smart Building, concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire en immobilier d’entreprise. Ce faisant, Ossabois apporte à l’approche globale de GA Smart Building, sa technologie modulaire bois qui va permettre d’optimiser l’empreinte carbone des opérations.

Par cette acquisition, Ossabois souhaite s’inscrire dans l’avenir en travaillant de concert avec GA Smart Building pour trouver de nouvelles solutions innovantes mixtes bois / béton et ainsi anticiper les réglementations. Cette acquisition répond à plusieurs objectifs communs stratégiques :

  • Améliorer encore les délais de construction par la complémentarité des modes constructifs et accélérer le développement des deux entités sur les marchés résidentiel et tertiaire.
  • Faire progresser la construction bois en développant des opérations mixtes bois / béton à même de proposer des solutions bas carbone.

« Cette opération permet d’assurer le développement pérenne d’Ossabois en confortant sa position sur ses marchés existants tout en lui offrant de nouveaux débouchés. »
Michel Veillon, Président d’Ossabois

Ils font confiance à OSSABOIS

Antony-habitat
Bouygues Construction
Bouygues Immobilier
Eiffage fait confiance à Ossabois en lui confiant régulièrement des projets de construction pour son compte
Center Parcs
Crous
Seg-Fayat fait confiance à Ossabois en lui confiant régulièrement des projets de construction pour son compte
Icade fait confiance à Ossabois en lui confiant régulièrement des projets de construction pour son compte
Emmaus Solidarité
Immo 3 F
Auvergne Habitat
Léon Grosse
SID
SNI
Valophis2
GSE
ICF La Sablière fait confiance à Ossabois en lui confiant régulièrement des projets de construction pour son compte

Certificats

qualibatQualibat : 2301- 2312 – 2362 – 4311
Téléchargez le certificat