Ossabois construit 100 logements étudiants à Rosières Près Troyes
Actualité

Ossabois construit 100 logements étudiants à Rosières Près Troyes

14.01.2019

Dans le cadre d’un marché pour Aube Immobilier signé en juillet 2018, Ossabois a livré les premiers logements modulaires bois de la résidence étudiants « Le Dièse » pour le compte de Bouygues Bâtiment Nord-Est. Au total ce sont 100 logements étudiants en modulaire bois, dont 5 PMR, qui seront construits place Léonard de Vince à Rosières Près Troyes (10).

 

Imaginé par ADS Architecture, l’ensemble immobilier en R+3 comprenant 100 logements modulaires bois et des espaces communs vise la performance Effinergie – 20 %.

Ossabois produit dans son usine des Vosges les 100 logements modulaires d’environ 18 m², intégrant salle de bain, kitchenette et mobilier intérieur. Acheminés sur site, ils sont ensuite assemblés sur le chantier au rythme de 6 modules par jour. La livraison la résidence étudiants Le Dièse pour Aube Immobilier interviendra à l’été 2019.

Le choix de la construction hors-site a été fait par Bouygues Bâtiment Nord-Est pour la qualité du produit fini, la maîtrise des délais et la réduction de l’impact environnemental.