Lauréat pour la troisième fois d’une opération CNOUS sur la commune de Nice

Accueil > Actualités Ossabois > Lauréat pour la troisième fois d’une opération CNOUS sur la commune de Nice

Client : CROUS DE NICE / TOULON

Entreprise Générale : MIRAGLIA (GFC CONSTRUCTION)

Architecte : LCR

Pour la 3ième fois consécutive notre groupement, composé de MIRAGLIA (GFC Construction) entreprise générale, HABITAT 06 bailleur social investisseur, LCR Architectes, SNC LAVALIN bureau d’études fluides & VRD, ALBEDO INGENIERIE bureau d’études thermiques / environnement, STEBAT bureau d’études bois et béton et OSSABOIS industriel bois, vient de remporter un marché pour la conception réalisation de 200 chambres étudiantes sur la commune de Nice, pour le compte du CROUS DE NICE / TOULON.

Ce marché de conception-réalisation est assorti de la passation d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public constitutive de droits réels et d’une convention de location au profit du Crous de Nice Toulon.

Dans le but de répondre aux attentes du programme et aux contraintes liées au terrain, nous avons proposé 3 bâtiments en R+3 sur sous sol en béton.

Nous référençant aux opérations précédentes, les chambres seront réalisées sous la forme de modules tridimensionnels de 18 m². Ces modules seront préfabriqués dans nos usines et comprendrons les murs, les plafonds, les planchers , les salles de bains ainsi que toutes les finitions intérieures y compris son aménagement (mobiliers / lits / kitchenettes…). Ils seront ensuite livrés par convoi exceptionnel et assemblés sur site. Tous les autres travaux nécessaires à cette opération seront pris en charge par MIRAGLIA sur chantier.

Notre système de préfabrication nous permet de garantir une finition de qualité en réduisant au maximum les aléas inhérents au chantier.

Ce programme nécessitera la production de 200 modules et de 200 cellules salles de bains par nos usines pour un montant d’environ 3 640 000 € HT.

Cette opération sera livrée courant juillet 2015 et ouvrira ses portes à la rentrée.