Lauréat de l’opération en conception réalisation pour la construction d’une résidence étudiante de 120 logements à LE BOURGET DU LAC pour le CROUS DE GRENOBLE

Accueil > Actualités Ossabois > Lauréat de l’opération en conception réalisation pour la construction d’une résidence étudiante de 120 logements à LE BOURGET DU LAC pour le CROUS DE GRENOBLE

Client : CROUS DE GRENOBLE

Entreprise Générale : GFC Construction

Architecte : LCR

Notre groupement, lauréat de l’accord cadre CNOUS, composé de GFC CONSTRUCTION entreprise générale, CIRMAD développeur immobilier, CHAMBERY ALPES HABITAT bailleur social investisseur, LCR Architectes, SNC LAVALIN bureau d’études fluides / VRD, ALBEDO INGENIERIE bureau d’études thermiques / environnement, STEBAT bureau d’études bois et béton et OSSABOIS industriel bois, vient de remporter l’opération en conception réalisation pour la construction d’une résidence étudiante composée de 120 logements sur le Campus Technolac au BOURGET DU LAC, pour le compte du CROUS DE GRENOBLE.

Ce marché de conception-réalisation est assorti de la passation d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public constitutive de droits réels et d’une convention de location au profit du Crous de Nice Toulon.

Pour répondre aux attentes du programme, nous avons conçu un bâtiment R+3 en structure bois.

Les chambres seront réalisées sous la forme de modules tridimensionnels de 18 m². Ces modules seront préfabriqués dans nos usines et comprendrons les murs, les plafonds, les planchers , les salles de bains ainsi que toutes les finitions intérieures y compris son aménagement (mobiliers / lits / kitchenettes…). Ils seront ensuite livrés par convoi exceptionnel et assemblés sur site.

Ce système de préfabrication innovant permet de garantir une finition de qualité en réduisant au maximum les aléas inhérents au chantier.

Les travaux restant seront pris en charge par GFC construction sur chantier.

A ce jour, notre permis de construire a été déposé et obtenu. Nous présenterons, à notre client, un prototype avant les congés de fin d’année pour validation. Le chantier pourra alors démarrer en mars pour que cette résidence étudiante puisse ouvrir ses portes à la rentrée 2014.