Inauguration de nos deux pavillons témoins situés à la Fabrique 21 de CARRIERES SOUS POISSY (78)

Accueil > Actualités Ossabois > Inauguration de nos deux pavillons témoins situés à la Fabrique 21 de CARRIERES SOUS POISSY (78)

C’est le 25 juin 2015, à Carrières sous Poissy, près de Paris, que nous avons inauguré nos deux bâtiments témoins.

L’objectif de l’inauguration a été de présenter nos systèmes constructifs 5D et modulaire tridimensionnel. Les nombreux élus et partenaires présents ont ainsi pu visiter les 2 bâtiments et découvrir tous les avantages d’une construction en ossature bois : rapide, économique, écologique et durable.

Il aura fallu seulement 4 semaines pour que la Maison de 84m2, destinée à des programmes de maisons individuelles groupées, voit le jour. Les murs, planchers, toitures et salle de bain sont préfabriqués en usine. Les parois structurelles du bâtiment (murs, planchers) sont réalisées en deux dimensions et comprennent l’isolation thermique, les menuiseries et le parement extérieur alors que les blocs techniques contenant salles d’eau/bains, système de production de chaleur, tableau abonné, etc sont réalisés en 3 dimensions et entièrement terminés (produit Aqua-Logis).

En face de la maison, se trouve un module tridimensionnel de 18m2 entièrement équipé en chambre étudiante et illustrant notre système mis au point pour réaliser dans des délais records, la construction de résidences services (étudiants, foyers, séniors, hôtellerie…).

Optimisation des coûts, réduction des délais et des nuisances de chantier, amélioration de la qualité et réduction des aléas tels sont les avantages de nos concepts constructifs uniques en France.