GA Smart Building accueille Ossabois
Presse

GA Smart Building accueille Ossabois

25.01.2018

Entreprise spécialisée dans la construction modulaire bois, Ossabois a été intégrée début 2018 au Groupe GA. En devenant le nouvel actionnaire à 100% d’Ossabois, GA Smart Building, promoteur immobilier, concepteur, constructeur, s’est engagé au maintien du management et de l’emploi, à préserver l’ensemble des sites et des outils de production ainsi qu’à renforcer les fonds propres d’Ossabois. Pour les deux entreprises, cette alliance scelle une conviction commune : en raccourcissant les délais et en réduisant les nuisances sur le chantier, en améliorant l’empreinte carbone des ouvrages, la construction hors-site fait le pari de l’avenir.

Ossabois rejoint le Groupe GA

La construction hors-site, un modèle constructif partagé par Ossabois et le Groupe GA

En faisant l’acquisition d’Ossabois, le Groupe GA dispose désormais de 8 usines en France pour produire en amont des éléments de structure et d’enveloppe qui seront ensuite déployés sur le chantier. Parce qu’il permet de raccourcir la durée des chantiers et de réduire les nuisances sur site, tout en maîtrisant les coûts et la qualité des ouvrages, ce modèle unique d’industrialisation de la construction fait de chacune des deux entreprises un acteur de référence de son marché.

Les solutions mixtes bois/béton améliorent l’empreinte carbone des opérations

L’intégration d’Ossabois par le Groupe GA répond à plusieurs objectifs stratégiques, dont la recherche de solutions innovantes mixtes bois / béton qui permettra d’améliorer l’empreinte carbone des opérations et ainsi anticiper les futures réglementations. D’autant que le bois, éco-matériau à la fois structurel et isolant, diminue la quantité d’énergie nécessaire au chauffage d’un bâtiment, et permet d’abaisser les rejets de CO2 (-55% a minima) tant pendant la phase de construction que d’usage.

Entre Ossabois et le Groupe GA, un enrichissement mutuel

L’intégration d’Ossabois dans le Groupe GA offre à l’entreprise de construction modulaire bois de nouvelles perspectives de développement. Elle conforte sa position sur ses marchés existants tout en lui offrant de nouveaux débouchés comme l’immobilier tertiaire, marché historique du Groupe GA. En combinant le béton à ses solutions constructives bois, Ossabois sera désormais en capacité de proposer des solutions permettant d’offrir des grandes portées, de structurer les grandes hauteurs et d’obtenir des façades modernes qui diffusent la lumière naturelle. Réciproquement, l’acquisition d’Ossabois permet au Groupe GA d’accélérer son développement sur le marché résidentiel avec de nouveaux projets en hôtellerie, en résidences étudiants ou des opérations mixtes.

Découvrez le communiqué de presse « 2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois »