1ers modules bois d’Alpha City, CROUS La Roche-sur-Yon
Actualité

1ers modules bois d’Alpha City, CROUS La Roche-sur-Yon

Les équipes d’Ossabois viennent de procéder au levage des premiers modules bois de la future résidence étudiante « Alpha City » CROUS de la Roche-sur-Yon.

C’est sous la neige que nous avons commencé à lever, cette semaine, les premiers modules bois de la future résidence étudiante « Alpha City » à La Roche sur Yon (85).

Ce bâtiment en R+3, composé de 100 chambres étudiants, est conçu et réalisé en partenariat avec l’entreprise générale Bouygues Bâtiment Grand Ouest.

Les chambres sont réalisées sous la forme de modules tridimensionnels de 18.30 m².

Les modules sont préfabriqués dans notre usine de Noirétable (42). Ils comprennent les murs, les plafonds, les planchers, les salles de bain ainsi que toutes les finitions intérieures y compris l’aménagement (mobiliers, lits, kitchenettes…) Ils sont, par la suite, acheminés sur site par convoi exceptionnel puis assemblés sur chantier à raison de 6 modules par jour.

Ce système de construction hors-site éprouvé, nous permet de garantir une finition de qualité en réduisant considérablement les délais ainsi que les aléas inhérents au chantier.

La livraison de l’opération est prévue en juin prochain en vue d’accueillir les premiers étudiants dès la rentrée de septembre 2018.

Maîtrise d’Ouvrage : ORYON
Architecte : Architecture Blanchard Marsault Pondevie
Entreprise Générale : Bouygues Bâtiment Grand Ouest