Mixte bois béton

Accueil > Modes constructifs > Mixte bois béton

Ossabois propose une solution mixte bois béton métal.

Selon l’adage « le bon matériau au bon endroit », le mode constructif d’Ossabois offre une solution mixte bois béton métal.

Pour obtenir des façades modernes, qui favorisent la lumière naturelle, l’idéal est de privilégier la mixité des matériaux, et d’inclure à la fois le bois, le béton et le métal.

Dans le 13ème arrondissement de Paris, Ossabois a réalisé les façades en bois préfabriquées d'un squelette en béton revêtu d'or-bronze. Cette tour, conçue par Jean et Aline Harari, compte 75 logements sociaux.
Dans le 13ème arrondissement de Paris, Ossabois a réalisé les façades en bois préfabriquées d’un squelette en béton revêtu d’or-bronze. Cette tour, conçue par Jean et Aline Harari, compte 75 logements sociaux.

Dans la définition globale de chantiers complexes ou de bâtiments collectifs verticaux, le mode constructif industriel Ossabois permet de produire des éléments constructifs préfabriqués tels que des murs à ossature bois 2D à hautes performances thermiques et acoustiques, et autoportants.

La combinaison de ces produits Ossabois avec d’autres matériaux constructifs, permet ainsi de concevoir des bâtiments garantissant de très bonnes caractéristiques mécaniques, acoustiques et thermiques, permettant de concevoir des projets dépassant les critères techniques et environnementaux en vigueur, avec le respect d’un budget optimisé.

Selon les besoins et l’étendue des prestations, Ossabois fait appel à un réseau national et local de sous-traitants et de prestataires pour renforcer sa propre capacité de production et pour compléter son offre jusqu’au tous corps d’état (TCE) en incluant la pose et les finitions sur chantier.