Mode constructif 2D

Accueil > Modes constructifs > Mode constructif 2D

L’industrialisation des murs ossature bois sous forme de panneaux en 2D est le cœur de métier d’Ossabois.

A l’aide d’un outil industriel performant reposant sur ses trois usines en France, Ossabois conçoit et assemble près de 1 500 m² de murs ossature bois/jour en usines, intégrant la structure bois porteuse, l’isolation, les panneaux de contreventement, le film d’étanchéité à l’air, les parements et menuiseries extérieures.

Industrialisation des murs à ossature bois jusqu’aux planchers à ossature bois ou mixtes bois béton

Ce haut degré de finition en usine, permet à Ossabois de concevoir et construire l’enveloppe extérieure des bâtiments dans des délais de chantier très réduits, tout en garantissant une parfaite étanchéité à l’air des logements et isolation thermique, permettant même de dépasser les critères environnementaux en vigueur.

Le mode constructif 2D d'Ossabois est phasé en 4 étapes : fabrication gros oeuvre en atelier, poste des menuiseries, transport sur chantier et enfin montage de l'ossature bois.
Le mode constructif 2D d’Ossabois est phasé en 4 étapes : fabrication gros oeuvre en atelier, poste des menuiseries, transport sur chantier et enfin montage de l’ossature bois.

La production en usines 2D comprend également la fabrication de planchers (plancher ossature bois, plancher collaborant bois, plancher mixte bois béton, plancher collaborant bois béton), charpentes, toits terrasse, coursives et loggias en bois.

Selon les besoins et l’étendue des prestations, Ossabois dispose et utilise un réseau national et local de sous-traitants et de prestataires pour renforcer sa propre capacité de production et pour compléter son offre jusqu’au tous corps d’état (TCE) en incluant la pose et les finitions sur chantier.